Vos Questions - Nos réponses

Avant l'achat

Qu’est-ce que la résine tressée ?

La résine tressée est également appelé rotin synthétique ou polyrotin. Il s’agit d’une fibre synthétique appliquée manuellement (« tressée ») sur une structure métallique, idéalement en aluminium. Facile d’entretien car lavable à l’eau, offrant une assise solide mais néanmoins souple, résistante aux intempéries, aux UV ainsi qu’au sel et au chlore, elle présente ainsi d’évidents avantages par rapport au rotin naturel tout en conservant un aspect proche de ce dernier.

Quelles couleurs de résine existe-t-il ?

Nos meubles en résine tressée sont disponibles dans les variantes suivantes :
- Résine plate: noir, chocolat, gris, blanc
- Résine ronde: chocolat, nature.
- Collection Océan: combinaison de résine semi-ronde et de résine plate.
Les teintes disponibles varient en fonction du modèle de meuble et sont affichées sur la page même du produit.

La résine utilisée est-elle la même pour tous les meubles ?

Il existe 3 types de résines: plate, ronde ou Collection Océan. Au sein d'un même type de résine, les coloris s'harmonisent. Ainsi, les meubles en résine plate noire se marient entre eux, par exemple. Il peut parfois, en raison de différents bains de teinture, exister une légère variation de couleur, mais cela reste marginal.

Comment choisir la couleur ?

Le choix de la couleur de vos meubles est bien entendu avant tout une affaire de goût et donc personnelle. Toutefois, afin de vous aider dans votre choix, nous pouvons vous faire parvenir, sur demande, des échantillons gratuits de résines et de tissus de housses de coussins. Pour demander des échantillons, merci de remplir le formulaire disponible sur la page suivante: Demander des échantillons.

Je souhaite commander maintenant mais me faire livrer plus tard, est-ce possible ?

D'une manière générale, nous démarrons immédiatement la livraison des produits si ceux-ci sont en stock. Néanmoins, si vous avez un souhait particulier concernant la livraison, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous indiquer les différentes possibilités.

Un produit n’est plus en stock, quand sera-t-il de nouveau disponible ?

La disponibilité des produits est indiquée sur chaque fiche produit en fonction de la couleur sélectionnée. Si un produit est indiqué comme "épuisé" sans plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements.

Est-ce que je peux choisir la couleur des coussins ?

La couleur des housses de coussins livrées par défaut avec le meuble sélectionné est précisée lors du choix de la teinte de résine tressée, sous "housses de coussins". Actuellement, la plupart du temps les housses de coussins livrées par défaut sont de couleur blanche, sauf pour le mobilier en résine tressée blanche ou la collection Océan, dont les housses de coussins sont par défaut de couleur grise.

Dois-je monter mes meubles moi-même?

La plupart de nos salons sont livrés déjà montés. Les modèles de salon nécessitant un montage sont signalés par l'indication "L'ensemble est livré non assemblé, à monter soi-même.", qui se trouve dans le "Contenu de livraison" sur la fiche produit. Les tables à manger sont généralement livrées démontées, de telle sorte que les pieds doivent être fixés au plateau.

Combien de temps sont garantis les meubles?

Conformément à la législation en vigueur, la garantie légale de conformité s'élève à 2 ans.



Commande

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande, que faire ?

Les confirmations de commande sont envoyées automatiquement par e-mail dans les minutes suivant votre commande. Il est toutefois possible qu’un incident technique ait empêché l’envoi de la confirmation. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous envoyer cette confirmation manuellement.

J’ai rencontré un problème technique et ne suis pas sûr que ma commande ait été enregistrée, que faire ?

Si vous avez une quelconque question concernant l’enregistrement de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vérifier avec vous l’état de votre commande.

Quelles informations dois-je communiquer ?

Pour pouvoir enregistrer votre commande, nous avons besoin des informations personnelles suivantes : - Votre nom et prénom - Votre adresse - Votre numéro de téléphone - Votre adresse e-mail

Comment sont utilisées mes données personnelles ?

Vos informations personnelles sont traitées de manière confidentielle et ne sont utilisées que dans le cadre de votre commande passée sur notre site. Nous ne transmettons vos coordonnées à aucun tiers (seul le transporteur aura connaissance de ces informations afin de pouvoir vous contacter).



Paiement

Comment puis-je payer ma commande ?

Les moyens de paiement disponibles sont les suivants : - Paypal - Virement bancaire - Chèque - Carte de crédit.

Le paiement du total du montant de la commande doit être effectué avant la livraison.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que nous ne serons en mesure de démarrer l’envoi du produit qu’une fois la totalité de la somme réglée.

Est-il possible de payer sur facture ?

Pour des raisons de sécurité, nous n’offrons malheureusement pas la possibilité du paiement sur facture. Nous ne pouvons démarrer l’envoi de la commande qu’une fois celle-ci entièrement payée.

Le paiement par carte de crédit est-il sécurisé ?

Tout à fait. Le paiement par carte de crédit se fait par le biais d’un logiciel certifié xxx. Vos données sont traitées de manière confidentielle et ne sont pas enregistrées dans notre système. Cela signifie que le numéro de carte que vous nous communiquez est utilisé directement pour régler le montant de votre commande et est ensuite effacé.



Livraison

Combien coûte la livraison ?

Les frais de livraison en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg sont déjà calculés dans les prix indiqués sur le site. Pour l’envoi de meubles vers la Corse ou la Suisse, veuillez nous consulter pour connaître la possibilité de livraison et le cas échéant le montant du supplément.

Dans quels pays la livraison est-elle possible ?

La livraison est possible, gratuitement, en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg, ainsi qu’en Corse et en Suisse avec supplément. Pour une livraison dans un autre pays de l'Union Européenne,n’hésitez pas à nous contacter. La livraison en dehors de l'Union Européenne n'est en revanche pas possible.

Quels sont les délais de livraison ?

Les disponibilités des produits sont indiquées sur la page de chaque produit. Après réception du paiement, il faut compter environ 10 jours ouvrés pour la réception de la commande.

Comment connaître la date de la livraison ?

Concernant le mobilier, nous effectuons des livraisons par transporteur, avec préavis. Cela signifie que le transporteur se met en relation avec vous afin de convenir d’une date de livraison. Concernant les accessoires (housses de coussins, housses de protection etc), les livraison s'effectuent par colis postal. Dans tous les cas, vous recevez un e-mail vous informant du démarrage de la livraison.

Est-il possible de livrer la commande à une adresse différente ?

Tout à fait. Il est possible d’enregistrer votre commande avec une adresse de livraison et une adresse de facturation différentes.



Après l’achat

Puis-je annuler ma commande ?

Si la livraison de la commande n’a pas encore été démarrée, il est possible d’annuler votre commande. Pour cela, veuillez nous contacter le plus rapidement possible par téléphone ou par e-mail. Si le paiement de la commande a déjà été effectué, nous vous remboursons la totalité de la somme. Si la livraison de la commande a déjà été lancée, vous bénéficiez d'un droit de rétractation. Dans ce cas, les frais de retour sont à votre charge.

Les meubles livrés ne me plaisent pas, que faire ?

Conformément à la loi, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception de votre commande et les frais de retour sont à votre charge. Afin de pouvoir organiser l’enlèvement des meubles à votre domicile, veuillez nous contacter.

Que faire si mes meubles arrivent endommagés ?

Dès constatation des dommages, veuillez nous contacter afin que nous puissions analyser la situation et convenir avec vous, en fonction de l’importance des dégâts, soit d’un dédommagement financier en termes d’avoir, soit d’un échange de tout ou partie des meubles.